Ce projet met en application mes connaissances en JAVASCRIPT et en manipulation d’API.
La page du quiz se compose d’une question et de deux réponses possible.
Lorsqu’on sélectionne une bonne réponse, elle s’affiche en vert et un bouton « changer de question » apparaît.
Lorsqu’on sélectionne une mauvaise réponse, elle s’affiche en rouge et un bouton « changer de question » apparaît.
deux compteur sont présent sur la page : le nombre des mauvaises réponses, ainsi que les bonnes.
Si le joueur n’a pas sélectionné les 10 bonne réponses, il est invité a rejouer le quiz en rafraîchissant la page.
Si le joueur a sélectionné les 10 bonnes réponses, une alerte l’avertis qu’il a gagné.
Il est possible de s’inscrire puis se connecter sur le site
Une fois l’utilisateur connecté, il est renseigné dans la NavBar son adresse mail qui a comme fonction la déconnexion de celui-ci.
Le code HTML ne comporte pas énormément de lignes, la majorité du projet est contenu dans le Javascript
Le fichier API qui récupère les données dans la DB.
La fonction init() est appeler des le lancement de la page.
La fonction init() :
– Récupère les questions dans getQuestions – Cache les boutons qui permettent de changer de questions, recommencer la partie
La fonction afficherquestion() :
– Cache le bouton permettant de changer de question.
– Affiche la question
– Enregistre la bonne réponse dans la variable correct
La fonction clickReponse() :
– Vérifie si la réponse sur laquelle on a appuyé est correct, si elle est correct et que c’est une question entre 1-9 : Une incrémentation de la variable bonneRep s’effectue.
– Si ce n’est pas la bonne réponse, une incrémentation de mauvaiseRep s’effectue .
Si tout les questions on été répondu correctement la fonction winner() est appelé.
– une gestion de l’apparition/disparition des boutons s’effectue dans le même temps
La fonction playPartie() :
– Appel la fonction afficherquestion()
– Cache le bouton play
La fonction winner() affiche une alert qui avertis l’utilisateur de sa victoire.