Epic Games propose en plus d’Unreal Engine d’autres outils permettant d’améliorer la conception de jeux. Ici, nous allons découvrir « Meta Human ».
Table des matières
ToggleLa création simplifiée d'humains numériques réalistes
Meta Human permet de créer des personnages numériques réalistes avec un squelette complet et prêt à être utilisés en toute simplicité. C’est une application basée sur le cloud qui permet de créer des MetaHuman en quelques minutes. Il est possible de choisir parmi une sélection de personnages préexistants ou convertir son propre modèle en MetaHuman grâce au plug-in de l’Unreal Engine.
Avec MetaHuman Animator, nous pouvons recréer les expressions faciales avec une animation de haute qualité pour tous les MetaHumans. Aucun équipement sophistiqué n’est nécessaire : cela marche même sur un iPhone. Chaque détail de la performance de l’acteur est capturé fidèlement et transféré sur un personnage numérique, pour une expérience de gameplay dés plus qualitative.
Des personnages variés et réalistes :
Les modèles de MetaHuman sont créés à partir de scans de personnes réelles, et seules des modifications physiques réalistes sont possibles. Concevoir des personnages numériques réalistes est désormais à la portée de tous. Avec une multitude de caractéristiques faciales et de teintes de peau, ainsi qu’un vaste choix de coiffures, d’yeux, de vêtements et bien plus encore, vous pourrez donner vie à une multitude de personnages.
C’est un outil tellement facile à utiliser que n’importe qui peut s’en servir. Commencez par sélectionner un préréglage, puis mélangez-le avec d’autres et enfin, utilisez les outils intégrés pour peaufiner votre personnage. Vous pouvez également utiliser Mesh to MetaHuman pour importer votre propre maillage personnalisé et créer un MetaHuman basé sur celui-ci. Donnez de la personnalité à votre MetaHuman. Ajoutez des animations faciales en quelques minutes avec MetaHuman Animator.
Utilisation de maillage personnalisé :
Le MetaHuman plug-in pour l’Unreal Engine est doté de Mesh to MetaHuman, une fonctionnalité incroyable qui permet de convertir un maillage personnalisé créé à partir d’une numérisation, d’une sculpture ou d’un modèle traditionnel en un MetaHuman avec un squelette. MetaHuman Creator permet de peaufiner encore plus les personnages.
Capture de performance flexible :
MetaHuman Animator permet de transformer un iPhone 12 (ou plus récent) et un ordinateur de bureau en une solution complète pour la capture et l’animation faciale, tout en simplifiant les coûts et la complexité. Pour des résultats encore plus précis, vous avez également la possibilité d’utiliser une caméra montée : il vous suffit de choisir l’équipement le mieux adapté à vos besoins de production.
MetaHuman Animator travaille en coulisses pour traiter les données provenant de votre appareil de capture. Ensuite, il traduit ces données en expressions faciales précises pour votre MetaHuman. Les données d’animation produites sont claires et précises, ce qui facilite les modifications artistiques.
Avec MetaHuman, il est désormais possible de créer facilement des personnages numériques qui s’intègrent parfaitement à votre flux de production. Fini les longs mois de développement, grâce à la rapidité de création des MetaHumans. Nous pouvons aussi les personnaliser davantage en les exportant vers des logiciels tels que Maya. Et le meilleur pour la fin, c’est que l’on peut les utiliser en temps réel dans l’Unreal Engine.