Premier Article : Animation de maillage squelettique.
Avec le système d’animation Skeletal Mesh, vous pouvez créer des systèmes d’animation robustes pour les personnages et les objets dans Unreal Engine. Après avoir importé un objet maillé skinné en tant qu’actif Skeletal Mesh, vous pouvez gérer ses propriétés et créer une logique pour exécuter du contenu d’animation dynamique à l’aide de l’éditeur de script visuel Animation Blueprint.
Les animations de personnages dans Unreal Engine reposent sur un maillage squelettique, un maillage truqué qui peut être manipulé pour créer des animations. De plus, les plans d’animation peuvent être étendus aux maillages squelettiques pour appliquer une logique qui régit le comportement de l’animation et les interactions au sein des niveaux.
Unreal Engine fournit une variété d’outils d’animation pour travailler avec les maillages squelettiques afin d’améliorer davantage vos animations. Cette page fournit un aperçu de ces systèmes principaux.
Deuxième Article : Création de bluePrint d’animation
Vous pouvez créer des plans d’animation des manières suivantes : Dans le navigateur de contenu, cliquez sur Ajouter (+), puis sélectionnez Animation > Plan d’animation. Vous serez ensuite invité à spécifier quel squelette cibler pour le plan d’animation. Sélectionnez-en un et cliquez sur Créer.
Des plans d’animation peuvent également être créés en cliquant avec le bouton droit sur un actif de maillage squelettique dans le navigateur de contenu et en sélectionnant Créer > Plan d’https://docs.unrealengine.com/5.3/Images/animating-characters-and-objects/SkeletalMeshAnimation/AnimBlueprints/Assign1.pnganimation.
Attribution aux personnages :
Les plans d’animation à eux seuls n’affecteront pas vos personnages tant que vous ne les aurez pas attribués. Généralement, cela se fait sur le maillage squelettique de votre personnage, qu’il soit référencé dans un niveau ou en tant que composant dans les plans.
Pour attribuer votre plan d’animation, sélectionnez votre maillage squelettique et définissez les propriétés suivantes :
- Définissez le mode d’animation pour utiliser le plan d’animation.
- Définissez Anim Class sur votre ressource Animation Blueprint.
Définissez le mode d'animation pour utiliser le plan d'animation. Définissez Anim Class sur votre ressource Animation Blueprint.