Intégration de l’IA
Version bêta du SDK Gemini Google AI Dart
Le SDK Google AI Dart a été publié en version bêta. Cela permet d’intégrer des fonctionnalités d’IA générative dans votre application Dart ou Flutter, optimisée par Gemini, la dernière famille de modèles d’IA de Google. Il existe désormais un googleè_generative_ai package sur pub.dev.
Améliorations de l’API
Informations sur les glyphes
Cette version inclut deux nouvelles méthodes sur dart:ui
l’ Paragraph
objet de : getClosestGlyphInfoForOffset
, et getGlyphInfoAt
, qui renvoient chacune un objet du nouveau type GlyphInfo
.
Mode Composition hybride de couche de texture (TLHC)
Flutter 3.19 inclut des travaux qui permettent désormais à Google Maps et à la loupe de saisie de texte de fonctionner en mode TLHC, ce qui signifie de meilleures performances pour vos applications. Si vous utilisez Google Maps.
Outils de développement
Mises à jour des DevTools
Voici quelques points forts de DevTools avec cette version :
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité et d’un nouvel écran dans DevTools pour valider la configuration des liens profonds sur Android.
- Ajout d’une option dans le menu Améliorer le traçage pour suivre l’activité des canaux de la plateforme. Ceci est utile pour les applications avec des plugins.
- Les écrans du profileur de performances et de processeur sont désormais disponibles lorsqu’aucune application n’est connectée. Les données de performances ou les profils de processeur précédemment enregistrés à partir de DevTools peuvent être rechargés pour être visualisés à partir de ces écrans.
- La barre latérale Flutter dans VS Code a désormais la possibilité d’activer de nouvelles plates-formes si elle n’est pas activée pour le projet en cours, et le menu DevTools dans la barre latérale dispose désormais d’une option pour ouvrir DevTools dans une fenêtre de navigateur externe.