Premier Article : Création d’une vue premier personne.
Création d’une nouvelle caméra pour la premier personne :
Pour commencer il Faut crée une liaison entre la camera du joueur à la tête du personnage :
Cliquer sur la caméra > dans le panel > socket et mettre sur head
Ainsi la caméra est lié a la tête du personnage
Par la suite nous allons lié une touche qui servira uniquement à crée un changement de vue entre la vue troisième personne et la premier personne
Allez dans : Edit > Projet settings > Input > puis crée un variable avec la touche pour nous (switchView avec la touche « C »).
Dernier étape la programmation pour switch de vue avec le BluePrint :
Deuxième Article : Reciblage d’animations
Barre d’outils dans l’éditeur de retarget :
Maintenant, il y a une barre d’outils dans l’éditeur de retarget qui permet un accès facile aux paramètres globaux et racine, ainsi qu’aux phases de retarget. Cela rend le mode disponible entre l’exécution du reciblage, la modification de la pose de reciblage et l’affichage des options de pose de reciblage.
Retarget Poses :
Avec la fonctionnalité « Retarget Poses », vous pouvez modifier l’espace local d’un os pour mettre à zéro les rotations de l’os. Cela offre plus de contrôle et de précision lors du reciblage des poses.
Création de ressources de plate-forme IK/de reciblage IK :
Maintenant, vous pouvez créer des ressources de plate-forme IK/de reciblage IK à partir d’un maillage squelettique/d’une plate-forme IK sélectionnée dans le menu contextuel du bouton droit de la souris. Cela simplifie le processus de création et de gestion des ressources pour le reciblage IK.
Vignettes des actifs IK Rig et IK Retargeter :
Les actifs IK Rig et IK Retargeter disposent désormais de vignettes, ce qui facilite leur identification et leur utilisation dans l’éditeur. Cette fonctionnalité améliore la convivialité de l’interface utilisateur et rend la gestion des actifs plus intuitive.
Ces améliorations sont conçues pour rendre le processus de reciblage plus fluide et plus efficace, en offrant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant l’accessibilité des outils dans l’éditeur.