PROJET – BiblioGames
BiblioGames est une application codée en Flutter dans le cadre de mes études en BTS SIO option SLAM. Cette application permet d’avoir sa collection de jeux sauvegardés dans son téléphone, avec la possibilité de créer des bibliothèques de jeux et de voir les informations des jeux.
Cette application est le préquel d’un plus gros projet personnel.
Lien du projet GitHub : BiblioGames
Table des matières
ToggleL’application démarre sur un splash Screen de 3 s, on est ensuite redirigé sur la page d’accueil sur laquelle se trouvent les différents jeux et boutons pour accéder aux informations des jeux. Et un menu déroulant qui amène soit à la page d’accueil ou sur la page des bibliothèques.
Sur la page gameInfo, vous avez accès à certaines informations du jeu avec une image de celui-ci. Il y a aussi la possibilité d’ajouter le jeu à une bibliothèque grâce au bouton en bas à droite de la page.
Sur la page MesBibliothèques l’utilisateur a accès à toutes ces bibliothèques et aux jeux qu’il a ajoutés. Il est possible de supprimer un jeu d’une bibliothèque et toutes les données des bibliothèques sont stockées en local.
Games est une classe qui sert à récupérer les données de base des jeux après l’appel de l’API pour afficher la page d’accueil. Elle possède 3 attributs privés _id , _nom et _img.
Games est une classe qui sert à récupérer les données plus précises d’un jeu après l’appel de l’API Elle possède 8 attributs privés _nom , _img , _description, _realease, _metacreitic , _platforme , _dev, _dev, _genre.
Ces classes sont les classes qui permettent la sauvegarde des bibliothèques de manière locale à l’aide de SQLite
Ce sont les fichiers qui contiennent les fonctions qui réalisent les appels d’API