BTS SIO2D
  • Accueil
  • Connexion
2 mars 2025 par HLienard

UE – Unreal Engine 5.5

UE – Unreal Engine 5.5
2 mars 2025 par HLienard

Table des matières

Toggle
  • What's new ?
      • Animation et Sequencer :
      • Déformateurs d’animation :
      • MetaHuman Animator :
      • Mutable :
      • MegaLights :
      • Lumen à 60 FPS :
      • Path Tracer
        • Source:

What's new ?

L’Unreal Engine 5.5 est sorti le 12 novembre 2024, il introduit plusieurs grosses nouveautés :

  • Animation et Sequencer
  • Déformateurs d’animation
  • MetaHuman Animator
  • Mutable
  • MegaLights
  • Lumen à 60 FPS
  • Path Tracer

 

Animation et Sequencer :

Le Sequencer est l’éditeur d’animation non linéaire d’Unreal Engine, il bénéficie d’une interface améliorée offrant un meilleur contrôle, des filtres optimisés et un accès simplifié aux propriétés. Des calques d’animation non destructifs ont été ajoutés, permettant une gestion flexible du contenu, comparable aux applications de création de contenu numérique traditionnelles.

Déformateurs d’animation :

Il est désormais possible de créer des déformateurs d’animation animables dans le Control Rig et de les appliquer facilement à des personnages dans le Sequencer, facilitant la production d’effets d’animation plus réalistes, tels que des déformations de contact ou des étirements et écrasements de type dessin animé.

MetaHuman Animator :

Cette version améliore également MetaHuman Animator, permettant de générer des animations faciales de haute qualité à partir de performances/fichier audio, fonctionnant entièrement en local et hors ligne, le tout, dans différente langue et avec différentes voix.

Mutable :

Un système de personnalisation de personnage nommé Mutable a été intégré, permettant de générer des maillages squelettiques dynamiques, des matériaux et des textures pour les personnages, les animaux, les accessoires et les armes, tout en optimisant l’utilisation de la mémoire et en réduisant le nombre d’appels de rendu.

MegaLights :

Une des innovations majeures de l’Unreal Engine 5.5 est l’introduction de MegaLights. C’est une technologie expérimentale permettant d’exploiter un grand nombre de lumières dynamiques sans compromettre les performances, en ajustant dynamiquement la qualité visuelle en fonction du nombre de sources lumineuses.

Lumen à 60 FPS :

Le système d’éclairage en temps réel Lumen peut désormais fonctionner à 60 images par seconde sur le matériel supportant le lancer de rayons, grâce à des améliorations de performance. 

Avant la mise à jour Unreal Engine 5.5, Lumen avait du mal à atteindre 60 FPS avec l’éclairage global et le ray tracing activés, surtout sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

  • Sur consoles : Lumen tournait généralement autour de 30 FPS en mode ray tracing, avec des optimisations spécifiques pour maintenir la fluidité.
  • Sur PC : Les performances variaient selon le matériel, mais atteindre 60 FPS en ray tracing était difficile sans réduire la qualité visuelle.

Path Tracer

Le Path Tracer sort de sa phase bêta avec des améliorations en termes de performances, de fidélité et un support étendu à Linux, offrant ainsi une solution de rendu plus robuste pour les utilisateurs.

Source:

Unreal Engine 5.5 est disponible

https://www.unrealengine.com/fr/blog/unreal-engine-5-5-is-now-available/

Unreal Engine 5.5 : 10 Fonctionnalités Incontournables pour les CG Artistes !

https://www.developpez.net/forums/d2172517/applications/developpement-2d-3d-jeux/version-5-5-moteur-jeux-video-unreal-engine-disponible/

Article précédentLes tokens CSRFArticle suivant UE - Nanite 5.0 to 5.5
HLienard
Taekwondo, Callisthénie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

About The Blog

Nulla laoreet vestibulum turpis non finibus. Proin interdum a tortor sit amet mollis. Maecenas sollicitudin accumsan enim, ut aliquet risus.

Articles récents

projet flutter Forum28 avril 2025
Backup BDD Bash17 mars 2025
UE – TF1 se met à Unreal Engine ?17 mars 2025

Catégories

  • Article Angular Killian
  • Article Clément
  • Article Unreal Engine Hugo
  • Cybersécurité
  • IA
  • Non classé
  • Projet Flutter KHM
  • Projet Hugo
  • Stage Clément
  • Stage Hugo
  • Stage Killian P
  • TP Clément

Méta

  • Inscription
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Étiquettes

Article Développer son projet professionnel Flutter Gérer son identité professionnelle Java Stage Symfony TP

Why Lander

Lander is a design prepared
especially for the free version
of Rife WordPress Theme.

You can use this for free.
Make your website today.
Get Started Now!

Contact

734 Blackwell Street
Anchorage, Alaska
info@domain.com
+33 (0) 101 0000
+33 (0) 102 0000
Mon. - Fri. 8AM - 6PM

Articles récents

projet flutter Forum28 avril 2025
Backup BDD Bash17 mars 2025
UE – TF1 se met à Unreal Engine ?17 mars 2025
Rife Wordpress Theme. Proudly Built By Apollo13