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10 mars 2025 par HLienard

UE – Halo, A New Dawn

UE – Halo, A New Dawn
10 mars 2025 par HLienard

Table des matières

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  • Halo Migre sur Unreal Engine 5 ?
    • 1. Difficultés techniques avec le Slipspace Engine
    • 2. Accélération du développement avec Unreal Engine 5
    • 3. Impact sur l’avenir de la franchise
  • Source

Halo Migre sur Unreal Engine 5 ?

C’est lors de la troisième journée des Halo World Championship qu’une vidéo d’annonce de la migration de Halo de Slipspace Engine vers Unreal Engine 5 à était faite.

C’est une décision stratégique de Microsoft et Halo Studios (anciennement 343 Industries). Plusieurs raisons sont à l’origine de ce changement :

1. Difficultés techniques avec le Slipspace Engine

Le Slipspace Engine, développé en interne par 343 Industries, était une évolution du moteur Blam!, utilisé depuis Halo: Combat Evolved en 2001. Cependant, il présentait plusieurs problèmes majeurs :

  • Code ancien et rigide : Bien qu’amélioré, le moteur contenait encore des portions de code datant des premiers Halo, compliquant le développement.
  • Difficulté à implémenter des mises à jour : La complexité du moteur ralentissait la sortie de nouveaux contenus pour Halo Infinite.
  • Problèmes de développement en mode live-service : Halo Infinite était censé être un jeu évolutif, mais le moteur rendait difficile l’ajout rapide de nouvelles fonctionnalités.

2. Accélération du développement avec Unreal Engine 5

Unreal Engine 5 offre plusieurs avantages significatifs :

  • Flexibilité et outils modernes : UE5 propose des technologies avancées comme Nanite et Lumen, qui facilitent le développement et l’optimisation.
  • Facilité d’adoption : De nombreux studios utilisent déjà UE5, rendant plus simple le recrutement et la formation de nouveaux développeurs.
  • Amélioration du workflow : La transition vers un moteur standardisé permet de simplifier les pipelines de production et de réduire les délais.

3. Impact sur l’avenir de la franchise

  • Le premier jeu Halo sous Unreal Engine 5 serait un spin-off en PvE, surnommé Tatanka, développé avec Certain Affinity.
  • Microsoft envisage une refonte plus large de Halo, avec plusieurs nouveaux projets en développement.
  • Les futures entrées de la série pourraient bénéficier d’un moteur plus stable et plus performant.

Source

Halo passe sur Unreal Engine 5 et montre Project Foundry

https://www.theverge.com/2024/10/7/24264129/halo-unreal-engine-5-halo-studios-announcement?utm_source=chatgpt.com

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