Samsung et Apple face à Meta.
Dans le domaine de la réalité virtuelle Meta domine depuis plusieurs années grâce a son casque VR, le Quest (anciennement Occulus). Avec les annonce d’Apple et et de Samsung de vouloir (re)venir dans le marché tous misent désormais sur la réalité mixte, un mélange de réalité virtuelle et de réalité augmenter.
Cet article parle du Meta Quest 3, le dernier casque de réalité virtuelle du groupe Meta (anciennement Facebook). Ce dernier est mit en avant pour sa capacité à intégrer ma réalité mixte pour un prix considérablement inférieur à celui de son concurrent directe, l’Apple Vision Pro.
Le Meta Quest 3 est présenté comme une révolution significative par rapport à ses prédécesseurs, offrant des performances améliorées et une expérience utilisateur plus immersive grâce à sa technologique de réalité mixte. Contrairement à l’Apple Vision Pro qui, lui, semble de concentrer sur la réalité augmentée, le Meta Quest 3 vise à intégrer les mondes virtuels et réels de manières plus harmonieuse.
L’article met également en évidence les différences de prix entre les deux produits. Cette différence de prix pourrait permettre à un public plus large d’adopter la réalité virtuelle et/ou mixte dans un futur plus ou moins lointain.