Dans le monde de la technologie ou tout évolue très rapidement Disney annonce le Holotile, une innovation qui pourrait bien résoudre l’un des problème majeur de la réalité virtuelle: le déplacement.
En effet la principale barrière à l’immersion totale en réalité virtuelle reste la contrainte de la mobilité physique. Les utilisateur sont confinés dans un espace restreint ce qui fini par limiter leur capacité à explorer pleinement les mondes virtuels.
La tapis roulant Holotile de Disney permet à l’utilisateur de marcher courir ou sauter tout en restant dans un espace confiné et restreint dans le monde réel. Cette capacité à simuler le mouvement physique débloque de nouvelle possibilité de création et de développement pour le contenue en réalité virtuelle. En éliminant les limitation de mobilité physique cette technologie pourrait permettre à de multiple domaines, tels que le divertissement, l’éducation ou même la santé mentale, d’adopter la réalité virtuelle.
Holotile, en offrant une immersion sans précédent, promet de redéfinir l’expérience qu’est la réalité virtuelle dans une futur plus ou moins lointain.