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L’introduction de la version Unreal Engine 5.3 marque une avancée significative dans le paysage de la production médiatique et du divertissement. Avec une adoption croissante dans l’industrie, ce moteur de jeu est devenu un acteur clé, ayant déjà été utilisé dans plus de 600 grands films et séries télévisées. Cette dernière itération se concentre sur l’amélioration des outils de production virtuelle, avec des mises à jour notables telles que le support expérimental de nDisplay pour SMPTE ST 2110, des améliorations significatives de la Virtual Camera (VCam) et l’introduction du Cine Cam Rig Rail.
nDisplay Support pour SMPTE ST 2110 :
Unreal Engine 5.3 introduit une prise en charge expérimentale de nDisplay pour SMPTE ST 2110, un standard développé par la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) pour le transport de la vidéo sur IP. Cette nouveauté permet une flexibilité accrue sur les scènes LED, offrant aux propriétaires de scènes, aux départements artistiques virtuels (VADs) et aux studios d’effets visuels la possibilité de décider comment les flux vidéo sont acheminés sur une scène LED. Cette prise en charge ouvre la voie à des affichages de résolution plus élevée, à une utilisation plus efficace des ressources matérielles, et à des avantages tels que des prises de vue multi-caméras optimisées avec des machines dédiées pour chaque frustum de caméra.
Améliorations de la Virtual Camera (VCam) :
La VCam d’Unreal Engine continue d’évoluer avec des améliorations significatives dans la version 5.3. Ces améliorations comprennent la possibilité de réviser rapidement les prises directement sur un iPad pour une itération plus rapide, la diffusion simultanée de sorties VCam différentes pour différents membres de l’équipe, facilitant les tournages collaboratifs, et la capacité d’enregistrer à une fréquence d’images plus lente pour une lecture à vitesse normale, simplifiant ainsi la capture d’actions rapides. De plus, des indicateurs de zones surexposées dans la vue de la caméra facilitent le processus de capture.
Cine Cam Rig Rail :
La nouvelle fonctionnalité Cine Cam Rig Rail est intégrée à la VCam et aux flux de travail dans l’éditeur. Elle permet aux cinéastes d’émuler le mouvement traditionnel de la caméra le long de rails ou de chariots. Le Cine Cam Rig Rail offre des contrôles plus raffinés que le Rig Rail existant, permettant de chorégraphier des paramètres tels que la rotation de la caméra, la longueur focale et la distance de mise au point dans Sequencer, à différents points de contrôle le long du chemin. Cette fonctionnalité offre une nouvelle façon d’ajouter des mouvements de caméra créatifs et précis à la production.
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