Paul Acier

Qui suis-je ?

Je m’appelle Paul Acier, j’ai actuellement 18 ans et j’effectue ma dernière année en BTS SIO SLAM au lycée Guy Mollet à Arras.

Ce portfolio a pour but de servir de support pour l’épreuve E4 à la fin de l’année, afin de présenter mon stage de première année ainsi que la technologie que j’ai choisie pour ma veille technologique. Il me servira également à présenter les projets personnels que j’aurai réalisés tout au long de mes deux années de BTS.

 

voici un lien vers mon git hub: https://github.com/Xer0o0s

voici un lien vers min likedin: https://www.linkedin.com/in/paul-acier-43a783276/

Ma veille technoligique

-Pourquoi j’ai choisi l’Unreal Engine pour ma veille technologique ?

Les jeux vidéo occupent une place de plus en plus cruciale dans la société contemporaine, offrant des expériences interactives, divertissantes et éducatives. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été passionné par cet univers, car il transcende les frontières culturelles et génère une forme d’expression unique.

 Les jeux vidéo permettent de raconter des histoires, de résoudre des énigmes et d’explorer des mondes fantastiques, tout en stimulant la créativité. C’est pourquoi j’ai toujours nourri le rêve de créer le mien, en utilisant des outils puissants tels qu’Unreal Engine, pour apporter ma contribution à cette industrie en constante évolution.

je suis intéressé plus spécifiquement par l’aspect visuel/graphique du jeu vidéo car pour moi le jeu vidéo surpasse les limites de l’imaginaire, le simple fait que nous soyons les seuls maitres et que la créativité est sans limite me pousse encore plus a me lancer dans ce projet .

les principaux concurents de U.E sont:

  • Lumion. par Act-3D. 
  • Construct 3. par Scirra.
  • Blender. par Blender Foundation.
  • ARCHICAD. par GRAPHISOFT. 
  • Unity. par Unity Technologies. 
  • GameMaker: Studio. par YoYo Games. .
  • Appy Pie. par Appy Pie.
  • Cinema 4D. par Maxon Computer.

Mes articles

-Veille technologique, articles/news ?

.

Découvrez la mise ajour 5.3 de l’unreal engine

Lire la suite

-Articles, mise en pratique et évolution du projet ?

.

l’Unreal Engine qu’est ce que c’est ?

Lire la suite

.

qu’est ce que Unity

Lire la suite

la MAJ août 2023

Lire la suite

MAJ Septembre 2023

Lire la suite

Mes stages

.

stage de première année

Lire la suite

Stage de deuxième année

Lire la suite

Projets personnels

.

Présentation du projet League Of Checkers

Lire la suite

les cours

.

Dans ce cours nous allons voir comment paramétrer et utiliser…

Lire la suite