Table des matières
ToggleBienvenue dans l'univers de la permaculture facile !
M3p – Mon Petit Potager est une application conçue pour aider tout le monde, du jardinier débutant à l’expert en permaculture, à créer et gérer son potager avec simplicité et efficacité, il se présente sous la forme d’une grille ou l’on peut y mettre des plantes.
Caractéristiques Principales
- Créez Votre Potager Virtuel : Commencez par définir les dimensions de votre potager. Notre système de grille vous permet de créer une représentation personnalisée de votre espace de jardinage.
- Découvrez les Détails des Plantes : Accédez à des informations détaillées sur diverses plantes, issues de sources fiables, qui inclus des livres, des études et des expériences vécues.
- Gestion Facile : Ajoutez, modifiez ou supprimez des parcelles de votre potager pour tester différents agencements et compatibilités de plantes pour trouver la disposition optimale.
Public Cible
M3p est idéal pour tous, que vous soyez un passionné de permaculture ou quelqu’un qui n’a pas encore la main verte. Notre but est de rendre le jardinage accessible et amusant pour tous et gratuitement.
Comment Ça Marche
- Définissez les Dimensions : Entrez les dimensions de votre potager pour créer une grille personnalisée grâce aux sliders.
- Choisissez Vos Plantes : Sélectionnez parmi une variété de plantes et découvrez leurs compatibilités grâce à notre base de données exclusive.
- Personnalisez Votre Potager : Organisez et réorganisez les plantes dans votre potager virtuel, expérimentez et apprenez !
Technologies Utilisées
- Flutter pour une expérience utilisateur fluide et réactive.
- Firebase pour une gestion efficace des données en temps réelle.
- APIs diverses pour enrichir l’application avec des fonctionnalités et informations à jour.
Captures d'Écran et Démonstrations
Une page d’accueil dans un style minimaliste qui m’est cher et qui donne une sensations propre et épurée. Qui affiche une barre de recherche fonctionnelles qui cherche parmis les plantes de la base de données, en haut on à l’icone pour se rendre sur le profil et de l’autre côté pour voir le tutoriel d’utilisation.
En dessous on à les actions rapide pour créer, gérer sont potager, voir la liste des plantes de la base de donnée et changer les options.
En dessous ou à la zone de découverte qui propose 5 plantes éléatoire parmis celle de la base de donnée.
Une page d’inscription toujours dans un style épuré avec une confirmation de mot de passe et la possibilité de voir son mot de passe tapé, et également de naviguer vers la page de connexion si on à déjà un compte.
Une page de profil ou l’utilisateur à un nom et une photo de profil par défaut, qu’il peut changer par la suite.
On peut :
Changer la photo de profil
Changer le Nom
Voir son rôle
Modifier son adresse E-Mail et également son mot de passe.
Pour changer son mot de passe il faut d’abord confirmer l’ancien mot de passe.
On peut également surpprimer son compte en mettant sont mot de passe et en cochant une case de confirmation.
Voici la page de création de potager, on peut y mettre un nom (requis). Sélectionner une icônes parmi celle disponible avec un menu qui apparaît du bas de de l’écran.
On choisi la largeur et la longueur de notre potager. On peut changer l’exposition de notre potager et aussi définir si c’est une serre ou non.
Ensuite quand on clique sur Créer le potager alors on à un message de confirmation pour nous assurer que le potager est créer.
Cette page permet de voir la liste des plantes et si on est administrateur alors on voir l’icône « + » et du stylo qui pemettent l’ajout et l’édition des plantes pour permettre aux administrateurs de modifier en temps réel la base de donnée.
On peut également trier par type de plantes grâce à un menu déroulant pour trouver rapidement la plante que l’on ai besoin.
En cliquant sur les plantes on arrive pour voir leur détails et les informations sur celle-ci
Quand vous avez créer votre potager, vois pouvez cliquer sur les cases pour ajouter une plantes et pouvoir uniquement ajouter les plantes compatibles entre-elles.
En vert on à les plantes compatibles et en jaune, les plantes neutres.