GameToy est une application codée en Flutter dans le cadre de mes études en BTS SIO option SLAM. Cette application permet de jouer à des jeux , comme le morpion ou le light-out.
GitHub du projet : GameToy
Table des matières
ToggleL’application démarre sur un splash Screen de 3 s, on est ensuite redirigé sur la page d’accueil sur laquelle se trouvent les boutons pour accéder aux jeux soit le morpion ou le light-out. Et un menu déroulant qui amène aux mêmes autres pages.
Sur la page morpion, nous avons accès au tableau de jeu avec un compteur de victoire pour les deux joueurs et deux boutons, 1 pour réinitialiser le plateau et un autre pour réinitialiser le jeu.
Sur la page light-out, nous avons accès au tableau de jeu avec un compteur de coups joués, un compteur pour les victoires et deux boutons, 1 pour réinitialiser le plateau et un autre pour réinitialiser le jeu.
Plateau est une classe qui sert pour créer des plateaux de tailles différentes. Elle possède 2 attributs privés _taille qui sert à savoir la taille du plateau et _plateau qui est une variable qui sauvegarde le plateau sous forme de liste.
Player est une classe qui sert pour créer des joueurs. Elle possède 3 attributs privés _nom qui stock le nom de l’utilisateur, _nbVictoire qui sert à savoir le nombre de victoires du joueur et _nbCoup qui sert à savoir le nombre de coups du joueur.
MorpionG est une classe qui sert pour créer une partie de morpion. Elle possède 4 attributs privés _plateau qui stocke le plateau de jeu, _joueur1 qui stock les données du joueur 1, _joueur2 qui stocke les données du joueur 2 et _tour qui sert à savoir le nombre de tours de la partie.
LightoutG est une classe qui sert pour créer une partie de light-out. Elle possède 4 attributs privés _plateau qui stock le plateau de jeu , _joueur1 qui stock les données du joueur 1 et _tour qui sert à savoir le nombre de tour de la partie.