Python 3.11.6 : Plus d’Optimisation
Article précédentPython 3.12.0 : Correctif et optimisationArticle suivant Stage de 1ere Année : Site Lecutier
La version 3.11.6 de Python, publiée le 2 octobre 2023, constitue la sixième version de maintenance de la série Python 3.11, offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et optimisations. Voyons quelques-unes des améliorations notables :
Table des matières
ToggleCette proposition permet d’inclure des informations de localisation plus précises dans les tracebacks, ce qui facilite le débogage.
Cette nouveauté permet de gérer plusieurs exceptions à la fois, ce qui peut simplifier le code d’erreur.
Cette proposition permet d’utiliser des génériques variadiques, offrant plus de flexibilité avec le typage.
Python 3.11 bénéficie des améliorations de performance du projet Faster CPython, avec des gains de performance de 10 à 60% par rapport à Python 3.10.
Ici on utilise une grande boucle qui consomme normalement enormement de ressources, mais avec l’amélioration apportée, celle-ci consomme beaucoup moins de ressources rendant le code plus fluide et réactif a l’exécution ce qui est un gros plus.
Ces améliorations sont d’après les informations récoltes tres pratique pour les utilisateurs avancée, il me tarde de pouvoir les utiliser, quand a ce qui est de la dernières, après avoir tester, on se rends compte qu’avec une boucle aussi grande, python la gere tres bien et le programme ne flanche pas ce qui est tres convaincant et encourageant.
Source : Python Blog
Lien : https://www.python.org/blogs/