Stage-2 deuxième année
Durant ma deuxième année de BTS, j’ai réalisé un stage de 6 semaines pour la boucherie « À Bon Porc » située à Nevireuil, où j’ai développé un site vitrine. Ce site permet au personnel de faire découvrir leur commerce et de recevoir des messages depuis leur site.
Table des matières
ToggleAu début de mon stage, mon tuteur et moi avons pris le temps de discuter de ce qu’il voulait vraiment pour le site. On a passé les deux premières semaines à jeter les bases du projet, en gros à s’assurer qu’on était sur la même longueur d’onde. Quand le stage touchait à sa fin, j’ai eu l’occasion de lui montrer ce que j’avais bricolé. C’était sympa de lui présenter le site sur lequel j’avais bossé, en montrant comment j’avais intégré nos idées de départ.
Voici comment se présente la page principale : on y trouve une brève présentation de la boucherie ainsi qu’une navigation rapide grâce à la barre de navigation, nous permettant d’accéder aux différentes informations et services proposés sur le site.
Pour assurer une bonne communication, un formulaire est à disposition afin de pouvoir entrer en contact avec l’entreprise.
De plus, nous avons également renseigné les coordonnées de l’établissement grâce à une carte interactive Google Maps, ainsi qu’un article dédié à celle-ci.
Lorsque l’entreprise se connecte via l’onglet « Connexion », elle obtient l’accès à la liste complète des messages. Elle peut alors les supprimer et consulter leurs détails.
Voici un aperçu des autres pages de la section « Ce que nous proposons »
Au cours des prochains mois, je vais intégrer CKEditor pour permettre à l’entreprise de modifier la page d’accueil, afin d’actualiser les offres temporaires et les menus de la semaine.