Premier Article : Production virtuelle
Améliorations pour la Vcam
Plusieurs améliorations ont été apportées au système de Vcam, notamment la possibilité de visionner les prises directement sur iPad pour itérer plus rapidement, de diffuser simultanément plusieurs sorties de Vcam pour différents membres d’équipe afin de faciliter les tournages collaboratifs et d’enregistrer les scènes d’action rapides en fréquence d’images réduite et de les lire en vitesse normale pour faciliter leur tournage.
Prise en charge du SMPTE 2110 par nDisplay
Expérimental
En prévision de la prochaine génération de plateaux de production virtuelle LED, nous avons ajouté à nDisplay la prise en charge expérimentale du SMPTE ST 2110 avec du matériel NVIDIA et le SDK Rivermax.Cela ouvre un nouveau champ de possibilités de configurations matérielles pour les plateaux LED, comme une machine dédiée au champ de vision de chaque caméra.
Deuxième Article : Éclairage
- Les lumières avec des ombres par lancer de rayons peuvent désormais éventuellement ombrer un brouillard volumétrique. Vous pouvez l’activer avec la variable de console r.VulumetricFog.InjectRaytracedLights, qui est désactivée par défaut en raison des coûts de performances.
- Les lumières Spot, Point et Rect peuvent désormais régler leurs unités d’intensité sur « EV » (valeur d’exposition), ce qui signifie que vous pouvez définir les intensités par « arrêts » relatifs ou par incréments de puissance de deux.
- Ajout d’un deuxième biais de résolution de la carte d’ombre virtuelle pour les lumières en mouvement ainsi que du suivi des lumières en mouvement. Lorsqu’une lumière s’arrête, elle effectue une transition progressive vers l’original