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5 mars 2025 par HLienard

TopDownShooter

TopDownShooter
5 mars 2025 par HLienard

Top Down Shooter est un projet réaliser avec Unreal Egine 5 

Il s’agit d’un jeu de tire de type RogueLite avec une vue vue du haut.

C’est un projet sur lequel j’ai appris à utiliser Unreal Engine et dans lequel j’ai appris a utiliser le plus de fonctionnalité possible (mécanique de jeu, gestion du son et spatialisation, gestion HUD, IA et gestion graphique).

Le jeu est très simple il y a deux zones, la Safe zone dans laquelle le hèros est en sécurité et la zone de combat dans laquelle le spawn des ennemies est activer. 

Il suffis simplement d’éliminer le plus de monstre possible sans mourir.

 

L’interface BP_Hero ci-dessus est l’interface dans laquelle la les fonction du Player son défini, d’autre fonction qui son présente aussi bien sur les personnages ennemies que le player sont implémenter dans le BP_character qui est sont parent ainsi qu’au BP_Enemy.

Le BP_Gamemode c’est le blueprint dans lequel se trouve les fonction qui permettent la gestion de la barre de vie, le score ainsi que le point d’apparition du joueur et son point de respawn en cas de mort.

La navigation entre les différent blueprint et les divers fichier qui compose le jeu et ultra simple.

Il suffit de faire la commande Crtl + Espace affin d’ouvrir la fenetre de navigation.

L’interface de gestion des Mesh (acteur dans le jeu, qu’il soit contrôlable, ou statique) semble a première vue complexe mais est en réalité très intuitive.

Ici le Mesh du joueur aisni que le Mesh du fusil qui à lui aussi été parenté au Mesh du joueur.  Se qui permet au fusil de se mouvoir de manière synchronisé avec le joueur.

L’implémentation des touches ne se fait pas uniquement dans l’interface ci-dessous, il faut également les implémenter dans le BP_Héro

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HLienard
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