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ToggleHalo Migre sur Unreal Engine 5 ?
C’est lors de la troisième journée des Halo World Championship qu’une vidéo d’annonce de la migration de Halo de Slipspace Engine vers Unreal Engine 5 à était faite.
C’est une décision stratégique de Microsoft et Halo Studios (anciennement 343 Industries). Plusieurs raisons sont à l’origine de ce changement :
1. Difficultés techniques avec le Slipspace Engine
Le Slipspace Engine, développé en interne par 343 Industries, était une évolution du moteur Blam!, utilisé depuis Halo: Combat Evolved en 2001. Cependant, il présentait plusieurs problèmes majeurs :
- Code ancien et rigide : Bien qu’amélioré, le moteur contenait encore des portions de code datant des premiers Halo, compliquant le développement.
- Difficulté à implémenter des mises à jour : La complexité du moteur ralentissait la sortie de nouveaux contenus pour Halo Infinite.
- Problèmes de développement en mode live-service : Halo Infinite était censé être un jeu évolutif, mais le moteur rendait difficile l’ajout rapide de nouvelles fonctionnalités.
2. Accélération du développement avec Unreal Engine 5
Unreal Engine 5 offre plusieurs avantages significatifs :
- Flexibilité et outils modernes : UE5 propose des technologies avancées comme Nanite et Lumen, qui facilitent le développement et l’optimisation.
- Facilité d’adoption : De nombreux studios utilisent déjà UE5, rendant plus simple le recrutement et la formation de nouveaux développeurs.
- Amélioration du workflow : La transition vers un moteur standardisé permet de simplifier les pipelines de production et de réduire les délais.
3. Impact sur l’avenir de la franchise
- Le premier jeu Halo sous Unreal Engine 5 serait un spin-off en PvE, surnommé Tatanka, développé avec Certain Affinity.
- Microsoft envisage une refonte plus large de Halo, avec plusieurs nouveaux projets en développement.
- Les futures entrées de la série pourraient bénéficier d’un moteur plus stable et plus performant.