UE – L’IA dans Unreal Engine
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Unreal Engine 5 intègre de plus en plus l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer le développement de jeux et d’applications.
Table des matières
ToggleUE5 a introduit le Neural Network Engine, actuellement en phase bêta, qui permet l’intégration de modèles de réseaux neuronaux directement dans les projets Unreal Engine. Cette fonctionnalité ouvre des perspectives pour l’automatisation et l’innovation dans des domaines tels que l’animation, le rendu et la simulation physique.
NVIDIA a simplifié le déploiement des MetaHumans alimentés par l’IA en introduisant de nouveaux plugins pour UE5 :
Audio2Face-3D : Permet la synchronisation labiale et l’animation faciale en temps réel à partir d’un fichier audio, améliorant ainsi le réalisme des personnages numériques.
Nemotron-Mini 4B Instruct : Génère des réponses pour les dialogues interactifs des personnages, enrichissant l’interactivité dans les jeux vidéo.
Retrieval Augmented Generation (RAG) : Fournit des informations contextuelles pour améliorer les interactions des personnages, rendant les dialogues plus naturels et cohérents.
Depuis la version 5.1, plusieurs outils d’IA ont été stabilisés et sont prêts pour la production :
Smart Objects : Permet aux objets du jeu de réagir intelligemment aux actions du joueur.
State Tree : Offre une architecture flexible pour la gestion des états et des comportements complexes des personnages.
MassEntity : Facilite la gestion efficace d’un grand nombre d’entités dans le jeu.
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