Nouveautés et corrections
En novembre 2023, Unity a publié plusieurs mises à jour pour ses différents kits de développement logiciel (SDK) et outils. Voici un résumé des principales modifications apportées :
Authentication SDK 3.2.0 :
– Changement du fournisseur d’identifiant de token personnalisé en identifiant personnalisé.
– Ajout de la méthode GetCustomId à PlayerInfo.
– Ajout des méthodes SignInWithSteamAsync et LinkWithSteamAsync avec un paramètre appId pour prendre en charge plusieurs identifiants d’application Steam.
– Correction de la sérialisation des paramètres des comptes joueur.
Core SDK 1.12.1 :
– Retour en arrière sur la contrainte d’interface dans le registre de service en raison d’un changement non prévu avec les dépendances transitives.
**User Generated Content SDK 3.0.0 :**
– Modification de la méthode GetTagsAsync pour retourner uniquement les balises pour l’environnement actuel.
– Les nouveaux contenus publics ou mis à jour seront maintenant publics au lieu de publicGlobal.
User Generated Content Bridge 3.0.0 :
– Modification de la méthode GetTagsAsync pour retourner uniquement les balises pour l’environnement actuel.
Safe Voice BETA :
– Amélioration de la détection de la toxicité dans Safe Voice, réduisant ainsi de 50% le taux de détection incorrecte de la toxicité au niveau des moments.
– Introduction d’une nouvelle balise de toxicité appelée « Aggressive Intent », qui mettra en évidence les comportements des joueurs caractérisés par un langage extrême exprimé avec une intonation agressive.
CLI 1.2.0 :
– Ajout du support pour les paramètres d’utilisation sous les commandes gsh fleet.
– Ajout des commandes gsh server files list et gsh server files download.
– Correction de l’erreur de désérialisation de l’économie lors de la réception d’une réponse invalide.
– Correction du problème où le déploiement d’un classement échouerait à supprimer la configuration de classement et de réinitialisation.
Notifications Push :
– Correction des notifications Push ciblant des audiences personnalisées incluant des comparaisons de dates dans leur définition pour qu’elles s’envoient correctement.
– Amélioration de la documentation de configuration pour les notifications iOS.
Remote Config :
– Ajout de la fonctionnalité de modèle, permettant aux développeurs de définir des schémas JSON pour leurs clés ajoutant une couche de sécurité contre la modification de valeurs qui pourraient perturber l’expérience des joueurs.
Game Overrides :
– Ajout de la prise en charge des modèles de configuration à distance ajoutés aux Game Overrides permettant de remplacer plus sûrement les valeurs de configuration à distance.
Deployment SDK 1.2.1 :
– Amélioration des performances globales de l’interface utilisateur lors de l’utilisation de plusieurs services.
Ces mises à jour apportent diverses améliorations et corrections pour les développeurs travaillant avec Unity, notamment dans les domaines de l’authentification, du contenu généré par l’utilisateur, de la détection de la toxicité, des notifications push, de la configuration à distance et du déploiement.