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Toggle5.3
la mise a jour 5.3 de l’UE est encore un avancement dans la création, en effet cette mise a jour parue en septembre 2023 nous offre son lot d’innovation
Perfectionnement des fonctionnalités principales de l'UE5
Dans cette version, l’Unreal Engine 5 continue d’améliorer ses capacités de rendu pour permettre aux développeurs d’optimiser leurs jeux pour les consoles nouvelle génération à 60 FPS. Ces améliorations offrent des résultats de haute qualité et de meilleures performances pour les créateurs de contenu linéaire.
Plus précisément, les améliorations concernent Nanite, qui offre des performances améliorées pour les matériaux masqués, en particulier la végétation, et peut gérer un plus grand nombre de surfaces grâce au nouveau paramètre Explicit Tangents. Lumen, grâce au ray tracing matériel, offre des possibilités étendues telles que les rebonds de reflets multiples et des performances améliorées sur les consoles.
D’autres améliorations notables ont été apportées à Virtual Shadow Maps (VSM), qui est maintenant prêt à être utilisé, ainsi qu’à Temporal Super Resolution (TSR), Hair Grooms, Path Tracing et Substrate, contribuant à enrichir et améliorer l’expérience de création de contenu dans l’Unreal Engine 5.
Préparation multi-processus
Une amélioration clé permet aux développeurs d’accélérer la conversion du contenu Unreal Engine vers des formats spécifiques à des plateformes. En utilisant davantage de ressources CPU et mémoire, cette opération est nettement plus rapide, que ce soit sur un serveur distant ou un ordinateur local. En activant la préparation multi-processus, plusieurs sous-processus travaillent simultanément avec le processus principal, et les développeurs peuvent adapter le nombre de sous-processus pour optimiser la conversion du contenu sur une même machine.
les améliorations
-les rail de caméras et la Vcam et des rendus volumétriques
L’Unreal Engine permet également de créer du cinéma d’animation. Dans cette version de l’UE, ils ont ajouté un rail pour la caméra, permettant ainsi de réaliser des travellings et des mouvements plus réalistes.
Possibilité de visionner ses prises faite en VCAM sur iPad ainsi que l’augmentation de la qualité des rendus des rendus volumiques afin d’augmenter la réalité des images
- le Chaos Cloth amélioré
chaos clothing amélioré nouveau système de patron textiles ainsi que l’amélioration du comportement des textiles ce qui nous fait accéder à un simulateur de textile réaliste
l'éditeur de squelette
Un nouvel éditeur de squelette dans Unreal Engine propose de puissants outils pour les animateurs, y compris la fonction de peinture des pondérations de surface. Que vous conceviez un prototype ou finalisiez un squelettage, cet éditeur vous permet de travailler directement dans l’Unreal Editor, accélérant ainsi le processus de création sans nécessiter d’applications externes de Création de Contenu Numérique (CCN).
-la prise en charge de nouveaux matériels sur les plateaux
les technologies sur le plateaux étant en constante évolution, l’unreal engine à donc augmenté sa prise en charge une grande variété de matériel